Des interlocuteurs à votre écoute

En premier lieu,  demandez à rencontrer le cadre de santé ou au médecin du service si vous avez des questions ou des difficultés.

Vous pouvez également  rencontrer :

La chargée des relations avec les usagers

Rattachée au Pôle Qualité, Gestion des Risques, Relation avec les Usagers de l’établissement, Madame Aurélie DELTOMBE, chargée des relations avec les usagers est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous aider à obtenir la communication de votre dossier médical ou pour recueillir vos témoignages et réclamations.

Présence  les mercredi et vendredi de 9h à 17h (Rdc du bâtiment champeau, couloir de direction)

Téléphone : 01 58 00 44 08 (mercredi et vendredi ) ou 01 56 09 27 07 ( lundi, mardi et jeudi)

Mail : aurelie.deltombe@aphp.fr ou usagers.hupo@aphp.fr

Par courrier :

Département Relations avec les Usagers et les Associations

20, rue Leblanc

75908 PARIS CEDEX 1

La Commission des Usagers (CDU)

Il existe au sein de hôpital une Commission des usagers qui est très attentive à toute réclamation ou signalement qui viendrait porter à sa connaissance un dysfonctionnement, un défaut d’organisation ou une situation difficile dans le rapport avec la communauté hospitalière. Toutes vos remarques et observations lui sont communiquées dès réception. Elles sont examinées en toute transparence, lors de réunions régulières durant lesquelles ses membres peuvent diligenter une enquête approfondie. Ils formulent ensuite des recommandations afin de faire évoluer les pratiques professionnelles et améliorer la qualité de la prise en charge des patients.

Présidée par un binôme élu, la Commission des usagers s’appuie sur la mobilisation collective et les regards croisés de ses membres :

Représentants des usagers :

Bénévoles issus d’une association agréée, les représentants des usagers sont indépendants de l’hôpital et à votre écoute. Ils contribuent à la mise en oeuvre de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins en participant aux instances consultatives et décisionnelles de l’établissement.

Titulaires :

Patrick Leprêtre (président de la commission) – Association France Alzheimer- 06 84 63 07 16

Mme Monique Meunier- Association UNAFAM – 07 70 76 10 93

Suppléants :

Mme Anne Longuet- Association Petits frères des pauvres- 01 45 41 78 95

Michel Briard – Association UNAFAM – 06 14 86 22 43

usager.corentincelton@aphp.fr

Médiateurs :

En fonction de la nature de vos difficultés, ils vous est possible de rencontrer le médiateur médical et/ou non médical. Sa mission est d’écouter, d’informer et d’apporter un éclairage objectif sur une situation médicale et/ou soignante afin de renouer le dialogue et d’établir un climat de confiance.

Médical : Dr François Costi

Non-médicaux : Mme Perrine Toudic (vice-présidente de la commission) et Mme Isabelle le Falher

usagers.hupo@aphp.fr

Equipe de direction :

Charlotte Cardin, directrice de l’hôpital Corentin-Celton

Christine Guéri, directrice pôle qualité- gestion des risques- relations usagers

Coryse Arnaud, responsable du département relations avec les usagers

Aurélie Deltombe, chargée des relations avec les usagers

Représentants des instances :

Pascale Langlade, représentante de la commission locale des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique

Jérôme Péfourque, représentant du comité technique d’établissement