Des interlocuteurs à votre écoute

En premier lieu, demandez à rencontrer le cadre de santé ou au médecin du service si vous avez des questions ou des difficultés.

Vous pouvez également rencontrer :

Le service des relations avec les usagers

Rattachée au Pôle Qualité, Gestion des Risques, Relation avec les Usagers de l’établissement, la chargée des relations avec les usagers est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous aider à obtenir la communication de votre dossier médical ou pour recueillir vos témoignages et réclamations.

Présence les lundis et mercredis (Rdc du bâtiment Champeau, couloir de direction)
Mail : droitsdespatients.ccl@aphp.fr

Par courrier :
Hôpital Corentin-Celton
Service des relations avec les Usagers et les Associations
4 parvis Corentin-Celton
92130 Issy-Les-Moulineaux

La Commission des Usagers

Il existe au sein de l’hôpital une Commission des usagers qui est très attentive à toute réclamation ou signalement qui viendrait porter à sa connaissance un dysfonctionnement, un défaut d’organisation ou une situation difficile dans le rapport avec la communauté hospitalière. Toutes vos remarques et observations lui sont communiquées dès réception. Elles sont examinées en toute transparence, lors de réunions régulières durant lesquelles ses membres peuvent diligenter une enquête approfondie. Ils formulent ensuite des recommandations afin de faire évoluer les pratiques professionnelles et améliorer la qualité de la prise en charge des patients.

Présidée par un binôme élu, la Commission des usagers s’appuie sur la mobilisation collective et les regards croisés de ses membres :

>> Représentants des usagers
Bénévoles issus d’une association agréée, les représentants des usagers sont indépendants de l’hôpital et à votre écoute. Ils contribuent à la mise en oeuvre de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins en participant aux instances consultatives et décisionnelles de l’établissement.

Titulaires
Anne PORTIER – Présidente de la Commission des Usagers – Représentante des familles – Association des familles
Monique MEUNIER – Association UNAFAM 92
Christine PINATON – Lien lutte, information, étude infections nosocomiales

>> Médiateurs
En fonction de la nature de vos difficultés, ils vous est possible de rencontrer le médiateur médical et/ou non médical. Sa mission est d’écouter, d’informer et d’apporter un éclairage objectif sur une situation médicale et/ou soignante afin de renouer le dialogue et d’établir un climat de confiance.

Médiateur médical
Dr Pascal CRISTOFINI