l’Hôtellerie

l’Hôtellerie

Composée d’une équipe de 38 agents encadrée par deux responsables, elle intervient de 10h30 à 20h, 7 jours sur 7, sur l’ensemble des unités du bâtiment Champeau et sur les unités de soins de longue durée du bâtiment Berthaux (3ème et 4ème étage).
Sa mission générale consiste à garantir le confort hôtelier des patients.
Pour cela, les hôteliers :

  • assurent le service du déjeuner, du goûter et du dîner,
  • signalent les pannes et dysfonctionnements du matériel,
  • prennent en charge l’entretien des doubles-rideaux des chambres,
  • participent à l’accueil hôtelier tout au long du séjour des patients et de leur accompagnants,
  • assurent l’approvisionnement des unités en consommables hôteliers (essuie-mains, savon …) ainsi qu’en linge plat,
  • prennent en charge le marquage, le suivi et le rangement des vêtements des résidents de soins de longue durée.

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des prestations hôtelières de l’hôpital Corentin-Celton, une offre de jus de fruits frais pressés est proposée tous les jours au moment du goûter, selon un planning pré-établi pour assurer la consommation diversifiée de fruits frais.

Tous les jeudis, un goûter amélioré est proposé, l’hiver par la cuisson dans les offices de mini-viennoiseries et l’été par le service de glaces.

Trois mercredis sur quatre, des frites sont cuites au four dans les offices des unités de soins de longue durée et, depuis le début de l’année 2017, les hôteliers confectionnent des gâteaux tous  les dimanches pour le goûter.

 

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